• Rechercher
utilitaire

Véhicule utilitaire : le leasing

La quasi-totalité des artisans a besoin d’un véhicule professionnel, de plus ou moins grande taille et nécessitant si possible d’y consacrer le moins de temps possible, le leasing pour utilitaire semble la meilleure alternative possible.

Rouler dans un utilitaire entretenu

La réalisation des travaux, la prise de rendez-vous avec les clients, la livraison ou encore les réunions de chantiers sont le quotidien de nombreux artisans et professionnels réalisant des travaux à travers toute la France. Ces professionnels ont cependant besoin d’un véhicule pour se déplacer et si possible qu’il ne tombe pas en panne chaque matin. Le leasing automobile est justement dédié à ces professionnels qui souhaitent rouler dans un utilitaire fiable, entretenu et sans avoir à se soucier des entretiens à réaliser, la concession se charge de fixer les rendez-vous.

Choisir son contrat de leasing

Il est donc possible d’opter pour le leasing d’un utilitaire, deux contrats sont par ailleurs envisageables : une location avec option d’achat et une location longue durée. La LOA permet de racheter le véhicule à la fin du contrat, idéal pour monter une flotte de véhicule en cas d’agrandissement de l’entreprise. La LLD prévoit simplement une restitution du véhicule ou une reconduction du contrat, ce qui permet d’enchainer immédiatement sans perdre de temps.

Choisir les options et modalités

L’avantage du leasing, c’est de pouvoir personnaliser son véhicule et de rajouter des options propres à son activité. Il est également possible de définir le kilométrage annuel ainsi que le niveau d’entretien, on peut tout inclure ce qui coûtera plus cher mais évitera de réaliser des entretiens avec des centres auto. Enfin, certaines options propres aux activités des artisans peuvent être rajoutées comme par exemple l’assistance dépannage et le prêt d’un véhicule en cas de panne, idéal pour éviter de stopper son activité.

A noter qu’un leasing est un crédit, et donc un financement impliquant une étude de faisabilité.

5/5 - (2 votes)